05 novembre 2007

Le téléchargement légal tue le disque...

... ou comment les majors ont tué leurs poules aux oeufs d'or !

"ITUNES m'a tué!", c'est l'épitaphe que l'on pourra inscrire sur la tombe du dernier CD audio.

Itunes_m_a_tu_à l'heure ou les majors s'attaquent par tout les moyens possible aux téléchargements pirates avec par exemple des cd qui ne fonctionnent ni dans ton ordi, ni dans ton autoradio (heureusement que ses satanés protections ont été enlevées) que d'autres retirent les DRM de leurs MP3 et lancent avec beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup... de retards des plate formes de téléchargement chères et incomplêtes parce qu'elles n'arrivent même pas à se mettre d'accord pour créer une plateforme légale commune !

Que ces mêmes majors vont pleurer auprès de la Sacem pour demander des taxes sur tous les supports vierge  : cd, dvd, clé usb, téléphone portable, Disque dur interne/externe et carte mémoire pour appareil photos car bien évidemment tous ceux qui utilisent ces supports sont des PIRATES !! (c'est vrai que la carte mémoire de mon appareil photo ne contient que des MP3 et aucune photos)

[on ne parlera pas de ce systeme de taxe qui ressemble plus à de l'assistanat et à un compromis entre majors et Sacem pour recupérer de l'argent par tous les moyens possible en taxant tout le monde, même ceux qui ne piratent pas]

Une étude démontre que "le téléchargement légal fait mal à l'industrie du disque parce qu'il modifie le mode de consommation des gens"

Et oui, à force de signer des artistes pour des HITS, de nous bastonner que de HITS... le public ne veux plus se prendre la tête à acheter un album entre 15 à 20 € contenant une quinzaine de titres parce qu'un ou deux titres seulement les interessent !  Le public ne veut que des HITS à télécharger s'il vous plait !!! (lol)

Juste retour du bâton : Au lieu de travailler sur la durée, de créer un "vrai" univers artistique qui aurait ammener le public à acheter l'album et à adhérer à l'univers complet de l'artiste. Les majors se sont juste contenter de faire du one shot... mais le one shot c'est juste une stratégie à court terme et aujourd'hui on dirait bien que c'est la fin de cette stratégie.

Les majors militent pour le téléchargement légal, mais est-ce que cela va vraiment les sauver ? la réponse dans quelques années !

Posté par lasecousse à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le téléchargement légal tue le disque...

Nouveau commentaire