14 mars 2008

Zimlo le plus vieux rappeur de France !

Allez hop un p'tit délire à savourer sans modération


Max mon, manager (épisode 1)
envoyé par ZIMLO


Zimlo feat Maktav, un artiste softcore (épisode 2)
envoyé par ZIMLO


Zimlo feat Starko (épisode 3)
envoyé par ZIMLO


Zimlo en mode tecktonik (épisode 4)
envoyé par ZIMLO


Zimlo feat Freeman ou Freeone ? (épisode 5)
envoyé par ZIMLO


Zimlo en mode lover (épisode 6)
envoyé par ZIMLO

Ps : au départ c'était un simple délire entre potes mais à lecture de l'article ci-dessous on comprend bien que cela va prende de l'importance. Si cela pouvais nous faire oublier Fatal Bazooka !!!

Zimlo, le daron du rap français

un personnage fictif, un rappeur de 56 ans, met le feu au Web depuis hier...

Zimlo est le nouveau buzz du Web. Ce personnage connaît un succès fulgurant depuis quelques jours et pourrait bien être le nouveau Kamini. A l’origine, il y a trois mois, deux jeunes réalisateurs, Hicham et Adnane Tragha, ont l’idée de créer un personnage de fiction. Celui-ci, Zimlo, affirme être à l’origine du rap en France. De toutes les luttes, celui-ci explique être resté "underground" et "hardcorde" (sic), malgré ses 49 printemps (il avouera par la suite avoir caché son âge : il en a, en réalité, 56…) Il explique qui il est et décrit son univers dans une vidéo postée sur MySpace. En quelques mots : pas facile de rapper quand on est un senior. Le scénario joue à la fois sur ce personnage décalé, incarné par un acteur, et sur le milieu du hip hop.

Peu à peu, Zimlo rajoute quelques briques à son univers. Ses appels aux internautes (pour réussir, il faut un crew et lui est seul…) permettent aux deux frères de recevoir quelques sons de producteurs et d’artistes. Ses créateurs lui ajoutent un producteur un peu véreux (le deal passé entre l’artiste et son manager est lui aussi mis en ligne) et un compositeur un peu raté. Il y a dix jours, grâce notamment aux sons reçus, un morceau naît : « Une journée pépère ». Le clip, tourné dans la foulée, est mis en ligne sur MySpace il y a trois jours, puis sur DailyMotion hier. Là, le nombre de connexions explose.

Le rap et les TV l’adoptent
"Le concept plaît aux internautes, qui jouent le jeu ou font mine de le jouer", explique Hicham Tragha. Même le milieu du rap semble avoir adopté Zimlo : à la suite de la mise en ligne des vidéos, IAM et la Fonky Family contactent Zimlo. Des membres d’IAM devraient même apparaître dans les prochains épisodes de la série.

Même succès chez les télévisions : Canal Plus et M6 se seraient déjà penchés sur le scénario. "Notre idée de départ est de faire un film, court, long métrage ou série, quelle que soit la forme, continue Hicham Tragha. Mais de plus en plus de monde nous réclame un album. Nous présenterons donc sans doute le projet à des maisons de disques. Mais nous voulions avoir terminé la série avant de présenter quelque chose."

Quatre nouveaux épisodes devraient être mis en ligne prochainement. Avant, peut-être, de prolonger l’aventure...

Nicolas Rauline du journal grauit Métro

Posté par lasecousse à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Zimlo le plus vieux rappeur de France !

Nouveau commentaire