Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi je kif le rap français
26 octobre 2007

FLYNT, "J'éclaire ma ville" futur album classique !

Fynt_j__claire_ma_ville   Si il y a un artiste à soutenir en ce moment, c’est FLYNT ! Son album « J’éclaire ma ville » est dans les bacs depuis le début de l’été et autant dire que c’est du lourd. Mc qui préfère la qualité à la quantité, ses apparitions discographiques sont peu nombreuses, mais elles ont toutes su l’installer durablement dans le paysage rapologique français. Les puristes se souviennent encore de sa compilation « Explicit dix-huit, la réunion des Mc’s du 18ème arrondissement » et de ces deux maxis vinyles autoproduits « Fidèle à son contexte » & « Comme sur un playground »

   Son album [qui n’arrête pas de tourner dans ma platine] nous propose 15 morceaux qui frise la perfection tant du point vue de l’écriture que dans les choix des prods. L’écriture est travaillée recherchée et mature, les thèmes abordés  sont censés et collent parfaitement aux instrumentales. D’ailleurs un grand bravo aux beatmakers qui ont assuré les prods de l’album !! [l’instru du morceau « Comme sur un playground » déboîte trop et c’est pas la seule]

  Franchement, je ne vais pas vous faire une chronique du disque parce que ce n’est pas mon point fort, j’en écris toujours trop et ça part toujours dans tous les sens mais il suffit de lire les trois chroniques suivantes pour comprendre pourquoi je suis conquis :

- http://www.lehiphop.com/chroniques/chr559-flynt_j_eclaire_ma_ville.html

- http://www.abcdrduson.com/chroniques/chronique-704-flynt-j-eclaire-ma-ville-.html

- http://www.rap2k.com/albums-rap-51803-j-eclaire-ma-ville.html

   

   J’attends avec impatience le clip du morceau « La gueule de l’emploi » feat Sidi Omar qui évoque les problèmes de discrimination à l’embauche ; surtout que c’est la Team Kourtrajmé qui l’a réalisé ! En attendant, voici le premier clip de l’album et ces deux anciens clips :


Flynt - 1 pour la plume
envoyé par Seartwo


Flynt - Choc Frontal
Uploaded by vals38


Flynt - Fidele à son contexte
envoyé par Seartwo

  Sachez aussi qu’après l’avoir vu au show case de la Fnac Forum du le 26 septembre dernier, ou il partageait l’affiche avec 12mé & Raph [un groupe à surveiller] et Dabaaz et à son show case privé du 16 septembre à la salle la Belle Liloise avec Peijmaxx [à surveiller aussi] et Oxmo Puccino [lui, c’est clair que tu le connais déjà] FLYNT est aussi très bon en concert… J’attends juste de le voir en concert et pas en show case, car 30 minutes c’est vraiment trop court !

  Son myspace pour les plus curieux : http://www.myspace.com/flyntmc

Ps : Grosse dédicace au staff de Label Rouge qui a produit Flynt, autant vous dire que c’est un label que je surveille de prêt tant ils sont carré & pro dans le choix des artistes, dans leurs démarches artistiques et dans leurs affaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
moi je kif le rap français
Publicité
Archives
Publicité